batailles-de-l-empire

batailles-de-l-empire

DEPLACEMENT DES UNITES

DEPLACEMENT DES UNITES

 

TABLEAU DES DEPLACEMENT

DEPLACEMENTS .JPG

Chaque unité se déplacera en fonction de sa formation du moment, du type de terrain traversé et genre de déplacement qu'elle effectue.

(Me contacter pour recevoir les différents tableaux)

 

CAS PARTICULIERS

 

MARCHE FORCEE : 

  •    LES UNITES PEUVENT UTILISER LA MARCHE FORCEE. ELLES NE PEUVENT LE FAIRE QU’UNE FOIS TOUT LES 2 TOURS. LA FORMATION UTILISEE EST OBLIGATOIREMENT LA COLONNE OU ATTELLEE. LA FATIGUE ENGENDREE ENLEVE UN POINT DE POTENTIEL (CASE) DANS LE TOUR DE MARCHE FORCEE. CE POINT EST RECUPERE AU TOUR SUIVANT.

L'INTERPENETRATION :  

  •  L’ARTILLERIE EN BATTERIE PEUT ETRE TRAVERSEE PAR DE L’INFANTERIE OU DE LA CAVALERIE EN LIGNE OU ORDRE DISPERSE ORIENTEE DANS LE MÊME SENS OU SENS OPPOSE. L’INFANTERIE EN LIGNE PEUT EGALEMENT ETRE TRAVERSEE PAR UN AUTRE ELEMENT DANS LA MEME FORMATION. L’INFANTERIE LEGERE LE FERA A VITESSE NORMALE  TANDIS QUE LES AUTRES LE FERONT COMME S’IL SAGISSAIT  D’UN TERRAIN DIFFICILE. L’INTERPENETRATION DEVRA OBLIGATOIREMENT ETRE TERMINEE A LA FIN DU MOUVEMENT. LES DEUX UNITES CONCERNEES SERONT EN POSITION DESORDRE A LA FIN DU MOUVEMENT POUR LE TOUR UNIQUEMENT. SI DEUX UNITES SE RETROUVENT  IMBRIQUEE A CAUSE D’UNE INTERPENETRATION ALORS LES DEUX PERDENT UN POINT DE POTENTIEL ET SE RETROUVENT AUSSI EN DESORDRE POUR LE TOUR. SEULE LES UNITES D’INFANTERIE OU DE CAVALERIE LEGERE EN ORDRE DISPERSE (TIRAILLEUR ET FOURRAGEUR) NE SERONT PAS EN DESORDRE EN CAS D’INTERPENETRATION.

 

P1030561.JPG  P1030562.JPG
Les deux unités peuvent se franchir mais subissent un effet sur leur cohésion. (désordre)

P1030559.JPG     P1030560.JPG
  Seule l'infanterie légère en tirailleur (ordre dispersé) se replie normalement sans effet sur sa cohésion.

Déplacement d'un Général ou aide de camp :

  • UN GENERAL SE DEPLACE GRATUITEMENT DE 50CM MAXIMUM LORS D’UN TOUR.

 

ELEMENTS CONTIGUS :

  • DEUX ELEMENTS SONT CONSIDERES COMME CONTIGUS LORSQUE DEUX UNITE AMIES SONT EN CONTACT SOCLE A SOCLE ENTRE ELLES.

P1030563.JPG

 

UNITE ACCULEE : 

  • UNE UNITE ACCULEE EN BORD DE TABLE PEUT SORTIR ET REAPARAITRE SUR LA TABLE DANS X TOURS (UN TOUR =20CM DE BORD DE TABLE). UN AIDE DE CAMP  CONTIGU SUIT LE MOUVEMENT !  UN POINT D'ACTIVATION EST REQUIS PAR TOUR SINON L'UNITE SE RETROUVE HORS JEU; l’ANNONCE DU POINT D’ENTREE DOIT ETRE FAITE LORS DE LA SORTIE CE QUI DEFINI LA DUREE HORS JEU.

P1030512.JPG



22/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres